Criar um Site Grátis Fantástico
Aftershock, l'enfer sur terre film streaming regarder en ligne bonne qualite

Le Prestige

Synopsis et détails

Londres, au début du siècle dernier.
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques.

The Prestige

Distributeur Warner Bros. France

RĂ©compenses 5 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2006

Date de sortie DVD 06/06/2007

Date de sortie Blu-ray 27/06/2007

Date de sortie VOD 26/10/2009

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 13 anecdotes

Adaptation

Le Prestige de Christopher Nolan est l'adaptation du roman homonyme de Christopher Priest. Le romancier raconte dans son oeuvre, la rivalité entre deux magiciens, Alfred Borden et Robert Angier au début du 19 ème siècle. Il reçoit le prix World Fantasy Award en 1996 pour son roman.

En famille

Le Prestige marque la deuxième collaboration de Christopher Nolan avec son frère Jonathan Nolan. Ils ont déjà travaillé ensemble six ans auparavant, sur le scénario de Memento.

Retrouvailles

Après Batman Begins, Christopher Nolan offre un nouveau rôle à Michael Caine et à Christian Bale dans Le Prestige.

13 Secrets de tournage

Dernières news

Voilà de quoi le monde du cinéma a besoin. Ce genre de film, aussi captivant que fascinant !
Tout est bien exploité, que ce soit l'histoire, les doutes ou les questions que les spectateurs peuvent avoir.
Et cette fin, cette fin incroyable qui m'a fait sourire et me dire "Quand même. Ca c'est bon." Nolan est un vrai génie! Un des meilleurs films que j'ai pu voir.
Il est juste excellent. 4,5/5

Sacrilège. *6ème sens.

Si l'intérêt porté au scénario a de quoi captivé, comme souvent avec un film de Nolan, la réussite de ce film en est largement discutable, outre un Christian Bale avec 2 expressions faciale, c'est niveau mise en scène qu'il faudra se plaindre, à cause de cette amas de redondance interminablement linéaire. Rien ne se dégage réellement de cette réalisation misant son intégralité sur de constants rebondissements, qui pour ma part n'ont pas été très efficace, moi qui me fais toujours berné par ce genre d'astuces scénaristique, je ne suis resté que de marbre face à celles-ci, tellement prévisible. En somme bien trop long pour ensuite faire traîné de la sorte une intrigue qui se renouvelle aussi peu. A trop jouer sur les mêmes mécaniques, Nolan montre encore une fois que ce n'est surement pas en temps que réalisateur qu'il se veut meilleur que les autres artistes de son domaine, c'en est d'ailleurs bien loin, il agace d'ailleurs plutôt à ce restreindre à de mêmes types de techniques conductrices d'aussi peu d'émotions et à une même facilitée artistique bien que agréablement maîtrisée. C'est alors en oubliant ses différentes lacunes qu'on ressent bel et bien l'âme de ce scénariste émérite, et que l'on peut plus ou moins pallier à l'originalité technique que nous apporte le contenu de ce "Prestige", au final plutôt décevant.

Meilleur film de Nolan, un de mes 3 préférés, un chef-d'oeuvre.

Bluffant ce film,l'un des meilleurs de Nolan.

Alexandre Le Goff

Question, pourquoi ce film en France n'a fait que moins de 200 000 entrées ?

Pour le jeu de Bale, on note ses mimiques habituelles (visage) notamment lors d'une scène de dîner avec sa compagne. Pour les ficelles, on sait que "celui qu'on nous fait croire que" va se faire avoir par "celui qui était pourtant montré comme", c'est assez épuisé comme effet mais le vrai problème est que le "retournement de fin", le Prestige donc, est annoncé dès le début donc perd de son effet. N'empêche plus le film avançait, plus je rentrait dedans et malgré l'impression de "ah ensuite c'est lui qui va se faire avoir" (*SPOILER* comme le coup du carnet), le côté fantastique avec Tesla (Bowie *o*) était bienvenue !

De trop grosses ficelles qui nous sont servies. mais la magie a tout de même opéré. Bien apprécié le traitement du chasseur chassé. Au fait Christian, y'a vraiment des scènes où tu devrais revoir ton jeu !

Le dernier film de Nolan qu'il me restait à voir, et peut-être son meilleur. Si beaucoup de choses sont critiquables dans ce qu'il fait, à chaque fois il réussit à nous emporter. À l'image de ses personnages, il nous fait rêver, et on oublie les petits défauts avec bonne volonté.
Le plus étonnant, c'est que certaines ficelles sont finalement assez grosses, et on reconnaît le style d'écriture des Batman ou d'Inception. Mais elles gardent pour autant tout leur effet (TDKR marque néanmoins le moment de se renouveler. ).

Un film frais, une vraie envie de ravir le spectateur, là encore, de la même manière que les personnages. On ne peut qu'apprécier d'être ainsi trompés pour être mieux surpris, surtout avec une telle maîtrise. Une performance parfaite des acteurs. Montage, lumière, cadrage, costumes, tout est au top.

Pourquoi que 4,5. Parce que cela reste un film basé sur des "tricks", un tour de magie d'un peu plus de deux heures. Il manque un petit quelque chose à ce thriller à twist pour avoir la portée et l'envergure d'un chef-d'œuvre. Tout comme un tour de magie n'est finalement qu'un "truc" bien habillé et bien présenté, aussi spectaculaire soit-il.

(PS. beaucoup à apprendre de ce film sur la façon dont il faut voir "Inception", à mon avis. )

superbe comme tous les derniers films que j'ai vu qui abordaient la magie.

Un divertissement convenu monstrueusement classique masqué limite en film d'auteur "extraordinaire". La voilà l'illusion de ce cher Christopher Nolan.
"Le Prestige" n'est juste qu'un bon petit film avec des acteurs ne forçant pas une seconde leur talent, un rythme jouant au yoyo et un twist final tellement prévisible qu'il laisse pantois.
A voir si vous vous faites chier un dimanche après-midi pluvieux.

PS. Putain Christopher arrêtes avec tes musiques de fond qui ne servent à rien mis à part cacher la misère de ta mise en scène c'est vraiment chiant, merci.

Film excellent avec une atmosphère à la Sherlock Holmes par moment. Les 2 acteurs jouent exceptionnellement et les rebondissements sont multiples. 5/5 pour moi !

Excellent Film et Jeu d'acteur de la part de Bale 5/5 !

Un film complètement sous-estimé. Les rebondissements à la fin sont incroyables et le film est magnifiquement construit. En plus avec 2 de mes acteurs préférés. Je monte la note à 5/5 après l'avoir revu hier

J'ai pris mon pied tout au long du film mais la fin. il y a vraiment trop de rebondissements d'un coup. Mais je me doute bien que c'est voulu. 4/5 tout de mĂŞme

Un chef d'oeuvre de complexité. Du pur Nolan, décidément un des plus grands réalisateur du cinéma, génie des films prise de tête mais terriblement brillants et intelligents qui captivent de bout en bout. 5/5

Un bon film qui est prenant du début à la fin, il y a énormément de rebondissements même si beaucoup sont prévisibles je pense que c'est fait exprès pour justement arrivé de manière attendu au final et pour mieux nous surprendre du moins ce fut le cas pour moi j'ai trouvé le twist très bon et inattendu. Le casting est très bon et la rivalité Bale-Jackman est bonne mais aurait pu être plus intense par moment. 3/5

faut il être passionné de magie pour adhérer totalement à ce film? le
prestige n'a rien de vraiment "transportant". l'intrigue et les
rebondissements se succèdent mais l'on reste impassible en face et
certains effets sont devinables. reste une atmosphère parfois
d'étrangeté et le toujours charismatique M. Caine.

Un de mes films qui m'a plus marqué ces derniers temps avec "Shame".
2h haletante avec énormément de rebondissements. Des acteurs géniaux. Une réalisation très bonne. L'un des meilleurs films de Nolan. 5/5

un de mes film préférés !

Pour ma part le film le plus faible de la filmo Nolan, outre un scénario fort intéressant il faut tout de même avouer qu'ils ont pris beaucoup de facilité pour ''duper'' le spectateur. C'est souvent prévisible, tous les ingrédients et les réponses sont sous notre nez durant tout le film (pas réellement de twist pour moi, contrairement à Memento ou Inception), néanmoins il surprendra les non-initiés. Toutefois, le film a une palette d'acteurs vraiment efficaces, de bons dialogues, de bonnes scènes, un bon scénario et une maîtrise à la Nolan, donc efficace. Peu de surprises pour moi, pourtant dans ses autres films c'était tout le contraire mais j'ai tout de même bien aimé ce film, pas d'ennuis et un divertissement de bonne qualité.

Film assez prévisible pour ma part, j'ai quasi tout anticipé, pourtant je me fais souvent avoir dans ce type de film. Néanmoins je trouve ce film plutôt bon, une bonne réalisation des acteurs vivants, quelques longueurs mais ce n'est pas non plus gênant dans le sens où l'ambiance du film s'y prête bien.

Dans le mĂŞme genre je recommande l'illusionniste avec une fin sublime

Une passion dévorante. la promesse, le tour, le prestige
***
Le Prestige réalisé par Christopher Nolan est l’adaptation du roman homonyme de Christopher Priest, remportant en 1996 le prix World Fantasy Award.
***
Combat mortel entre deux rivaux prêts à tout pour exercer leurs arts, le film dévoile l’histoire de deux hommes aux destins étroitement liés. Quand la passion tourne à l’obsession, passe par la destruction de l’autre, l’oubli de soi ou des priorités, le drame rode. Le fantastique flirte avec la réalité de manière subtile. La lutte des personnages pour leur survie et la subsistance de leur métier est dévoilée sans détour. Au delà du spectacle, les coulisses recèlent une part d’ombre. La concurrence fait rage. Certaines images choquantes en atteste. Le livre souligne, par ailleurs, cette rivalité ayant toujours existé entre les magiciens, notamment lors du XIXème siècle, où il n’était pas rare de voir à l’affiche cinq ou six spectacles le même soir. Complexe, étonnant, bien ficelé, le scénario accroche l’attention; le suspens remarquablement bien manié attise la curiosité. Le charisme et l’investissement des acteurs participent au succès du projet.
***
Au commencement, les sauts dans le temps rendent le suivi de l’action compliqué, mais l’œil parvient progressivement à s’y habituer, à jongler, pour finalement apprécier la mise en scène.
***
Impressionnant.
***
http://auxfilmsdesmots.wordpre.

Rien d'autre Ă  ajouter. Juste ENORME.
Aussi, juste un petit clin d'oeil pour la musique de fin (Superbe musique de Tom York de "Radiohead")

un peut comme ma période matrix, ou j'avais maté les 3 films plus de 10 fois dans le mois,
ce film ma fasciné. vus 7-8 fois, ma première fois était en VO,
film de pure magie, l'intrigue est monté dans tout les aspects, un peut comme le film "l'illusionniste" pareil celui là j'ai du le maté 8

y en aura pas 2 comme celui lĂ . 5/