Criar um Site Grátis Fantástico
Le Président voir ce complet film avec sous-titres

Le Président

Synopsis et détails

Le Président et sa famille dirigent leur pays d’une main de fer, profitant d'une vie luxueuse pendant que ses sujets vivent dans la misère.Du jour au lendemain, un violent coup d’état met fin à cette dictature et le Président devient l’homme le plus recherché du pays. Avec son petit-fils de 5 ans, il tente alors de rejoindre la mer où un navire les attend pour les mettre hors de danger. Grimés en musiciens de rue, ils se retrouvent confrontés à la souffrance et à la haine que le Président a suscité….

The President

Distributeur Bac Films

RĂ©compense 1 nomination

Voir les infos techniques

Secrets de tournage

Inspiration

Le Président suit le parcours d’un ancien dictateur après sa destitution et s’intéresse à la violence à laquelle il fait ensuite face, violence qu’il a lui-même engendrée. Le réalisateur Mohsen Makhmalbaf déclare que ce sujet de film lui a été inspiré par les récentes destitutions de dirigeants arabes (Ben Ali, Mubarak, Kadhafi) et par le constat de la prolifération de la violence dans ces pays après leur chute.

Lieu imaginaire

Le film se déroule dans le pays imaginaire du Caucase. En réalité, Le Président a été tourné en Géorgie au début de l’année 2014.

Mohsen Makhmalbaf, a quitté son pays, l’Iran, il y neuf ans pour protester contre la censure qui y sévit. Depuis son départ, le cinéaste a tourné dans de nombreux pays tels que l’Inde, l’Afghanistan, Israël ou encore la Corée du Sud.

6 Secrets de tournage

Dernières news

J'ai assisté à ce film en avant première, il est abominable, abjecte, montrant non seulement toute la noirceur possible des comportements humains sans aucun espoir de rémission et sans aucune mesure de la violence infligée au spectateur. Une accumulation inutile d'insanités et d'actes innommables qui ne fait que renforcer l'abrutissement des masses et sans aucune portée politique significative. Ce n'est pas en cultivant la haine et en abondant dans la surenchère que la lutte pour la démocratie pourra faire entendre sa voix. Nous n'avons pas besoin d'une accumulation de haine pour avoir conscience des atrocités du monde. Le cinéma d'art et d'essai doit aussi être porteur d'espoir et ne pas tomber dans les travers qu'il dénonce, les actualités nous fournissant un nombre important de remise en question de nos comportements. Devrait être interdit au moins de 12 ans au minimum et la teneur du film devrait être clairement explicité dans sa bande annonce et sa présentation.

J'ai vu ce film en avant-première à Montreuil, je l'ai trouvé visuellement très beau. Makhmalbaf a un vrai talent et les acteurs géorgiens sont incroyables. Et c'est en plus un film d'actualité. Je le conseille vivement.

très honnêtement je partage votre point de vue sur l'aspect factuel. Mais petite question. lorsque vous dites, je vous cite, que nous n'avons pas besoin d'une accumulation de haine, ne croyez-vous pas, au contraire, que la scène finale est au contraire nécessaire pour ramener à l'ordre cette humanité? C'est, à mon avis, ce que dénonce fort justement Makhmalbaf.
Mais je respecte votre dégoût malgré tout.

VO impérative te le confirme. Et sacrée expérience que ce film qui répond à la question. qui est le pire dictateur, le raïs ou celui lui succédant? La réponse apportée est assez édifiante.

4/5
(4.5/5 pour le très jeune acteur Dachi bouleversant et émouvant petit bonhomme qui joue avec une réalité)

Le Président raconte de manière très réaliste la fuite d'un ancien dictateur accompagné par son petit-fils à travers le pays, le retour à la dure réalité de son pays (surtout pour l'enfant qui n'a jamais quitté l'enceinte dorée du Palais). Tellement réaliste que ça évoque des évènements connus ou y ressemble.

Dès le début du film, on est harponnés par l' "humour noir". la scène avec les altesses royales. disputes, habillement etc. la scène dans la limousine, juste top.
La suite de l'histoire ne m'a pas du tout déçue, on est embarqués partageant leur périple, leurs rencontres, leurs peurs etc.

Je crois que le moment le plus poignant c'est à chaque fois que l'on entend la fameuse chanson et que le petit fils danse. ça me soulève le coeur. magique.

Un très très bon film que je ne peux que recommander en VO.

voilà vu hier après midi en VO sur les conseils d'un ami. suisse.
j'ai passé un fort bon moment et bien sur on est épaté par le jeu d'acteur de ce petit garçon.
ce que l'on remarque surtout c'est que ce "dictateur" découvre finalement toutes les horreurs qui se sont déroulées sous son règne il est comme nos gouvernants actuels en dehors de la réalité dans son monde à la scène avec la prostituée démontre qu'en fait il a fait du mal de partout même inconsciemment.
son périple avec son petit fils le rend tout de même sympathique et attachant.
il est proche de la rédemption.

Comme souvent les films distribués par l'organisme des distributeurs indépendants (DIRE), "le président " est un film à voir. et peu distribué. Le thème du film est éternel (fuite d'un tyran poursuivi par son peuple et ses militaires), les acteurs à leur place (le président et son petit fils sont très bons. ) et la réalisation internationale du film réalisée par un réa iranien en exil donne au film une saveur particulière fortement emprunte d'atmosphère slave. 3,5/5

toujours suivre les conseils de ses amis suisses;-)))

Petite pépite discrète, Le Président prouve qu'un budget restreint ne freine en rien un réalisateur avec du talent et des idées. Conte noir aux multiples niveaux de lectures, le long-métrage de Mohsen Makhmalbaf nous concerne tous. Il renvoie à la Lybie, à la Syrie, à L'Iran, à la Russie ou à l'Irak. Il renvoie au jugement propret que nous inculque les médias entre le camp du mal et celui du bien.
Seulement voilĂ , le mal triomphe.
Pauvres humains.

Voir les commentaires